Pour la première fois en 2012, Montréal a été l’hôte d’un événement d’affaires international des plus innovants plaçant la créativité en business au premier plan. C2 est une conférence annuelle mondiale novatrice, totalement unique en son genre, qui explore la relation entre le commerce et la créativité ainsi que son potentiel de redéfinition des affaires. Une belle aventure initiée par Jean-François Bouchard (SidLee) qui a voulu répondre à un enjeu décrié par les hauts dirigeants dans une étude d’IBM auprès de 1500 chefs de la direction, de 60 pays et 33 industries. L’étude avance que la créativité est le principal facteur de succès dans un monde de plus en plus complexe. La formule de C2 abolissant les silos industriels et disciplinaires aborde la créativité comme une fonction stratégique et cherche à proposer ultimement des solutions créatives aux problématiques d’affaires. Ping a collaboré aux premiers balbutiements de ce magnifique projet, devenu une institution et une plaque tournante qui attire du tourisme d’affaires à Montréal aujourd’hui. L’événement a réussi son pari en contribuant à positionner Montréal comme ville créative.